> Soumettre un litige en ligne

• Quand le locataire fait faire des économies au propriétaire qui finit par le rembourser

Notre adhérent, étudiant en technologie est locataire d’un appartement au centre-ville. Le volet roulant du studio ne fonctionnant plus et restant en position fermée il en informe son propriétaire a qui incombe la remise en état du volet.

Le propriétaire dépêche sur place un artisan qui fait un devis impliquant le remplacement complet du volet roulant et du moteur. Mais cet artisan indique au propriétaire que la panne du volet roulant est soi-disant causée par la mauvaise utilisation qu’en a fait le locataire. Le propriétaire indique de ce fait à son locataire que le remplacement du volet roulant sera à sa charge. Le devis est d’environ 400 €

Notre adhérent ayant de bonnes connaissances techniques, fait venir un autre artisan, lequel repère immédiatement une agrafe plastique qui s’est cassée, et qu’il remplace sur le champ. Sa facture n’est que d’une vingtaine d’euros, vingt fois moins que le premier devis pour le remplacement complet du volet routant.

Le propriétaire refusant néanmoins de prendre à sa charge cette facture pourtant modique, notre adhérent nous demande d’intervenir. Après quelques échanges, le propriétaire finira par reconnaître que son locataire est dans son bon droit et lui remboursera la facture.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.