> Soumettre un litige en ligne

On Air finit par rembourser un abonnement payé 2 fois

Notre adhérente était abonnée à la salle de sport On Air de Saint-Jean-de-Védas. Après un déménagement, son abonnement lui permettait normalement d’accéder à la salle On Air de Clichy. Mais elle perd son badge d’accès. Le personnel de cette salle lui demande alors de se réabonner si elle veut obtenir un nouveau badge.Quelque temps plus tard, elle s’aperçoit qu’elle a payé pendant plusieurs mois 2 abonnements, celui à la salle de Saint-Jean-de-Védas et celui à la salle de Clichy.

Elle demande le remboursement des sommes payées en doublon au responsable de la salle de Clichy. Mais elle se voit opposer un refus verbal au motif qu’il lui appartenait de résilier l’abonnement à la salle de Saint-Jean-de-Védas. Elle adresse une nouvelle demande par courrier recommandé qui demeure sans réponse. Elle nous contacte alors pour que nous intervenions.

Dans le courrier envoyé au gérant de la salle de Clichy, nous arguons que, d’une part, notre adhérente a été mal informée quant à cette résiliation et que, d’autre part, l’abonnement initial lui permettait d’avoir accès à toutes les salles du réseau On Air, selon son mode de fonctionnement. Ce courrier est resté également sans réponse, ainsi que 2 mails de rappel.

Dans ces conditions, nous conseillons à notre adhérente de saisir le conciliateur de justice et l’assistons à la constitution du dossier de saisine. A la réception de la convocation à l’audience de conciliation, le gérant de la salle de Clichy contacte notre adhérente pour l’informer du remboursement des sommes payées en doublon. Ce qui fut fait quelques jours plus tard.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.