> Soumettre un litige en ligne

L’assignation en justice porte ses fruits

Notre adhérente fait l’acquisition en mai 2022 d’un lave-vaiselle Samsung (prix 930 €) auprès d’une enseigne bien connue. Le lave-vaiselle tombe en panne en octobre 2023, est remis en état en décembre 2024 pour retomber en panne en janvier 2024. Nous demandons alors pour notre adhérente en application de la garantie légale de conformité de deux ans le remplacement à l’identique du lave-vaiselle ou son remboursement. Refus du vendeur qui persiste à réparer l’appareil qui retombe à nouveau en panne. A partir de là le vendeur est aux abonnés absents. Une procédure de conciliation est lancée et il ne se présente pas devant le conciliateur. Il ne nous reste plus qu’à aider notre adhérente à déposer une assignation en justice.  L’invitation à comparaître fera son effet, l’enseigne prend contact avec sa cliente multipliant de plates excuses pour cette situation. Un protocole transactionnel est établi entre les deux parties. Le lave-vaisselle sera intégralement remboursé avec un chèque cadeau de 100€ et l’engagement de notre adhérente à ne pas divulguer le protocole signé. Aussi nous ne citerons pas cette enseigne bien connue !

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